(APPEL) en conférence de presse mardi 21 Octobre 2014

Appel

L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) organise une conférence de presse ce mardi 21 octobre 2014 à partir de 10h à la Maison de la presse sise à la Corniche ouest. Elle va présenter son projet portant sur la Régulation et le Modèle économique de la presse en ligne.Des indications précises seront données sur les soubassements, les échéanciers et son déroulement. A travers cette initiative, les Editeurs de la presse en ligne souhaitent, à travers une démarche inclusive et participative,

Affaire Hissène Habré : les avocats de la défense parlent d’un «affligeant manque de coopération du Tchad»

habreee

«Nous, avocats des victimes du régime de Hissène Habré, déplorons le manque de coopération des autorités judiciaires tchadiennes avec les Chambres africaines extraordinaires. Le refus du Tchad de transférer les deux complices de Habré au Sénégal pour qu’ils y soient jugés, Saleh Younouss et Mahamat Djibrine dit « El-Djonto »,et le rejet, par les autorités tchadiennes, d’une demande de commission rogatoire émanant des Chambres, montrent le mépris du Tchad pour les Chambres et le mandat de l’Union africaine», c’est en substance le contenu d’un communiqué qui nous est parevenu.

Sénégal – Macky Sall : « Mes principaux adversaires ne sont pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales »

SENEGAL-VOTE-SALL

Réformes, Wade père et fils, procès Habré, Ebola, diplomatie… Macky Sall, le chef de l’État sénégalais répond à toutes nos questions, et défend son bilan.

Palais présidentiel, Dakar, le 30 septembre. Avant de pénétrer dans le bureau du chef de l’État, Macky Sall, il faut montrer patte blanche, évidemment. Et, surtout, se laver moult fois les mains avec les solutions hydroalcooliques antiseptiques qui sont généreusement distribuées par les gendarmes en faction et les membres du protocole. Ebola est passé par là.

Khalifa Sall ne représente rien et n’est pas l’alter égo deMacky Sall

macky-khalifa-sall-1

La sortie d’Ousmane Tanor Dieng, invitant le président de la République, Macky Sall, et le maire de Dakar, Khalifa Sall, de s’asseoir et discuter, n’agrée pas le Directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, Mahmout Saleh. «Le président de la République, Macky Sall, n’est pas l’alter ego du maire de Dakar, Khalifa Sall. Et c’est une évidence évidente», peste Mahmout Saleh lors de l’émission «Grand Jury» de la Rfm.

Il pense même que les Sénégalais doivent «s’interdire d’accorder un intérêt au phénomène Khalifa Sall qui n’en représente aucun».

Le Sénégal, candidat à sa réélection au conseil de l’UIT

Union internationale des télécommunications

Le Sénégal est candidat à sa propre réélection au conseil de l’Union internationale des télécommunications dont la Conférence des plénipotentiaires se tient en Corée du Sud, a appris l’APS.

Connue sous le nom de PP (PP14 pour cette année), cette conférence se tient du 20 octobre au 7 novembre 2014 à Busan (République de Corée), selon un communiqué reçu de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP).

Discours sur La Francophonie

Francophonie

Du 29 au 30 novembre 2014 se déroulera à Dakar, l’infâme sommet de la Francophonie. Organisé par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), l’ancienne agence de coopération culturelle et technique (ACCT), on voudrait nous faire croire que son projet est purement linguistique et culturel, or il n’en est rien ! L’OIF n’est qu’une administration de plus instituée par la Francafrique afin de soutenir les leaders politiques qui ont choisi l’Élysée

Chute mortelle pour 16 fans pendant un concert en Corée du Sud

accident Corée concert_0

Emotion nationale en Corée du Sud après un concert de musique pop en plein air qui a mal tourné. Une grille d’aération s’est effondrée sous le poids des fans qui ont fait une chute d’une vingtaine de mètres. Seize personnes ont été tuées, d’autres sont dans un état critique et le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. La tragédie a eu lieu dans la banlieue de Séoul. C’est la dernière d’une longue série d’accidents graves en Corée du Sud. Elle vient relancer le débat sur le problème du non-respect des règles de sécurité.

* « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » Montesquieu.

macky-karim-6

Cette citation sied parfaitement à cette sortie absolument choquante du président de la République du Sénégal. Parlant de la traque des biens supposés mal acquis, il dit ceci dans « Jeune Afrique » : « Je vis cette situation avec beaucoup de regret. Si les concernés avaient suivi notre conseil lorsque cette Cour a été réactivée, il aurait été possible,

La flambée de maladie à virus Ebola au Sénégal est terminée

Ebolla gg

Évaluation de la situation – 17 octobre 2014

La flambée de maladie à virus Ebola au Sénégal est terminée

Quarante-deux jours se sont maintenant écoulés, correspondant à deux fois la période obligatoire de 21 jours de surveillance médicale du dernier contact du seul cas d’Ebola confirmé au Sénégal. Ce contact est resté asymptomatique et a donné des tests négatifs à la recherche du virus.

L’OMS félicite le Sénégal d’avoir mis fin à la transmission du virus Ebola

oms

Déclaration
17 octobre 2014

L’OMS déclare officiellement la fin de la flambée d’Ebola au Sénégal et félicite le pays de sa diligence à mettre un terme à la transmission du virus.

Le cas introduit a été confirmé le 29 août. Il s’agissait d’un jeune homme qui était arrivé à Dakar par la route en provenance de Guinée, où il avait été en contact direct avec un malade d’Ebola.


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company