Des prisonniers politiques au Sénégal : Karim Wade, Samuel Sarr, Moïse Rampino…

karim-samuel-rampino


Le Sénégal du début du 21ème siècle enregistre des prisonniers politiques. Et on peut citer Karim Méïssa Wade, Samuel Sarr et Moïse Rampino.

La grande démocratie sénégalaise est ébranlée. Macky Sall, l’actuel président de la République, est sur le banc de ceux qui sont accusés par les associations des droits de l’homme, les juristes et la classe politique de vouloir neutraliser ses potentiels adversaires lors de la prochaine élection présidentielle et de museler tous les opposants susceptibles de nuire à sa personnalité politique.

490 millions de dollars pour stopper Ebola

Ebolla


L’OMS a publié sa feuille de route, qui liste toutes les actions à engager, et leur coût, pour enrayer l’épidémie.

«Ce n’est pas une crise africaine, c’est une crise mondiale.» Pour Bruce Aylward, responsable des programmes d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le constat est aussi triste qu’évident: cette épidémie de fièvre à virus Ebola,

Une plainte contre coach Zizou

zidane d


Les débuts de Zizou à la tête de la Castilla ne sont pas de tout repos. 

Battu par l’Atlético lors de la première journée de championnat, le week-end dernier, Zizou se voit carrément remettre en question en tant que coach par le Centre national des entraîneurs espagnols (CENAFE). Marca rapporte ce vendredi qu’une plainte a été déposée à son encontre.

Ebola: un premier cas confirmé au Sénégal

awa mari cole sek

L’épidémie du virus Ebola continue de s’étendre en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal vient d’annoncer un premier cas confirmé sur son territoire, à Dakar. Il s’agit, selon le ministère de la Santé, d’un cas « importé » de la Guinée-Conakry voisine.

C’est le ministère guinéen de la Santé qui aurait averti les autorités sénégalaises qu’une personne en contact avec des malades aurait disparu, et serait au Sénégal.

Cas Ebola au Sénégal Communiqué de presse du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

eva-marie-coll-seck-1

Le mercredi 27 août 2014, les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale ont reçu des équipes de surveillance épidémiologique opérant en République de Guinée, une information faisant état de la disparition depuis trois (03) semaines d’un cas contact des personnes infectées par le virus Ebola, qui se serait rendu au Sénégal.

SENEGAL-MONDE-JURIDICTION : Sidiki Kaba élu président de l’Assemblée de la CPI

sidiki1

Le ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba, a été élu président de l’Assemblée générale des Etats parties de la Cour pénale internationale (CPI), jeudi soir à New York (Etats-Unis d’Amérique), annonce un communiqué reçu de son cabinet.

M. Kaba, avocat de profession, a été « plébiscité » grâce à « l’appui des groupes occidentaux, orientaux et latino-américains des Etats parties de la CPI ».

Ebola: 1.552 morts et 3.069 cas selon un nouveau bilan de l’OMS

EBOLA OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dénombré 3. 069 cas d’Ebola, dont 1. 552 décès, dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest, selon son dernier bilan arrêté au 26 août et publié jeudi à Genève.

Le précédent bilan de cette épidémie, qui continue à progresser de « manière accélérée », faisait état de 2. 615 cas dont 1. 427 décès au 20 août.

Non pour un mandat de 5 ans. Amath Diouf coordonnateur des jeunes boucliers de la République met en garde l’opposition

JBR


C’est avec fierté et optimisme que nous nous adressons à vous, pour partager ces moments uniques et forts symboliques dans l’histoire politique de notre jeune nation.

Le 25 mars 2012, le peuple sénégalais résolu à prendre son destin en main a porté à la magistrature suprême un homme porteur d’un ambitieux projet qui cristallisait l’ensemble des aspirations du peuple. Ce projet avait comme socle la ferme volonté de restaurer l’état de droit et de lutter contre toutes les injustices sociales.

Mali : les groupes armés du Nord veulent faire front commun face au gouvernement

mali ouaga

Les six principaux groupes armés du Nord du Mali ont signé jeudi à Ouagadougou une déclaration commune censée mettre fin à leurs divisions. Ils entendent ainsi présenter un front uni à Alger, le 1er septembre, pour la reprise des négociations de paix avec le gouvernement malien.
Les discussions ont été longues mais ont fini par aboutir.

« Macky SALL se suicide, il est entrain de boire ma sueur. »

macky2


Déclaration

En l’an 2000, lorsque je m’engageais, seul, à prendre à bras le corps cet épineux problème de l’errance des malades mentaux, à éradiquer non seulement pour leur bien-être, mais aussi et surtout, pour la sécurité des populations, je voulais également, servir en même temps mon pays, en travaillant exclusivement en tant spécialiste de la lutte contre ce grave phénomène, à travers notamment le Centre d’Encadrement et de Traitement des Malades Mentaux Errants, situé à Kaolack, à Bouchra,


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company