Suspension de séance au procès de Karim Wade

36329_karimwadetribunal (1)

Le procès de Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite présumé, vient d’être suspendu pour le président de séance, le juge Henry Grégoire Diop, peu après son ouverture.

Cette suspension de séance devrait être mise à profit par la cour pour statuer sur le cas de Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, l’un des complices présumés absent à l’ouverture du procès.

En direct du tribunal de Dakar: L’audience de Karim Wade suspendue

karimwadetribunal-1

Le procès de Karim Wade s’ouvre ce jeudi. Le fils de l’ancien chef de l’Etat, qui avait occupé d’importantes fonctions ministérielles de 2009 à 2012, est poursuivi pour « enrichissement illicite ». Sept autres prévenus devront comparaître pour « complicité d’enrichissement illicite ». Et corruption passive. C’est un procès-fleuve qui commence à Dakar avec au moins 77 témoins et une trentaine d’avocats mobilisés pour défendre chaque partie.

COMMUNIQUE : Médaille américaine 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership Award pour les Sciences

SMART-Senegal-Award-2014 Tran-Atlantic Leadership in Science Plaque-Dr Diouf-29 July 2014

La prestigieuse médaille scientifique 2014 SMART Trans-Atlantic Leadership
Award pour les Sciences sera décernée cette année au Pr Arona Coumba
Ndoffene Diouf a Washington aux Etats Unis.
La cérémonie de remise de cette médaille se tiendra au Capitol Hill le 29 Juillet
2014 en présence de plusieurs personnalités membres du Congrès américain,

Gaza : au moins 100 Palestiniens tués mercredi

gazaisrael

Le bilan ne cesse de s’alourdir du côté des civils palestiniens dans la bande de Gaza. Au moins 100 Palestiniens ont été tués mercredi, dont de nombreux enfants. Sous la pression, l’armée israélienne a annoncé une trêve humanitaire de quatre heures (14h à 18h, heure de Paris).

Au moins 100 Palestiniens ont été tués, mercredi 30 juillet, dans la bande de Gaza où l’armée israélienne a intensifié son offensive. Le bilan des secours locaux est désormais de plus de 1 330 Palestiniens tués et 7 300 blessés.

Sénégal: ouverture du procès de Karim Wade

Karim wadee

Au Sénégal, le procès de Karim Wade s’ouvre ce jeudi. Le fils de l’ancien chef de l’Etat, qui avait occupé d’importantes fonctions ministérielles de 2009 à 2012, est poursuivi pour « enrichissement illicite ». Sept autres prévenus devront comparaître pour « complicité d’enrichissement illicite ». C’est un procès-fleuve qui commence Dakar avec au moins 77 témoins et une trentaine d’avocats mobilisés pour défendre chaque partie.

Journée sanglante dans la bande de Gaza, 1 300 morts le nombre total

GAZA-MARKET_0

Une trêve humanitaire avait été déclarée dans la bande de Gaza  par l’armée israélienne ce mercredi 30 juillet dans l’après-midi, mais Israël continue ses bombardements en ce moment. Au moins 90 Palestiniens sont morts aujourd’hui. Ce qui porte à plus de1 300 le nombre total de victimes à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne.

Procès Karim Wade : La RADDHO souhaite le « strict respect du droit »

karim ww

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a exprimé dans un communiqué transmis mercredi à l’APS le souhait de voir le procès opposant l’Etat du Sénégal à Karim Wade et ses co-accusés devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) se dérouler « dans le strict respect du droit ».

Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim sera jugé jeudi à Dakar pour enrichissement illicite par la CREI.

Le grand axe de feu contre Macky Sall prend forme à Ziguinchor

KHLIFA-SALL-M


Après leurs succès éclatant au soir du 29 juin dernier à la course pour les municipalités et les conseils départementaux, l’heure est au grand rassemblement.

Les ancien ministres et maires, Khalifa Sall, Idrissa Seck, Oumar Sarr, et l’ancien ministre Alioune Sall, et Mamadou Diop  Decroix étaient hier les invité de marque de l’investiture du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.

Ban Ki-Moon appelle à l’action contre la traite d’êtres humains

bankireutoki

La célébration ce vendredi de la première Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains « est un appel à l’action pour faire cesser ce crime et donner de l’espoir aux victimes », selon le secrétaire général de l’ONU dans un message.

« Cette première Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains est un appel à l’action pour faire cesser ce crime et donner de l’espoir aux victimes, qui vivent souvent autour de nous alors que nous ignorons tout de leur sort », écrit Ban-Ki Moon.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Parti Démocratique Sénégalais Fédération de France Dignité – Justice – Fraternité

Communiqué-de-presse-

Kidnappé par Macky Sall et son régime depuis le 17 Avril 2013, le frère Karim Wade devrait être jugé le Jeudi 31 Juillet 2014 par la CREI( cour de répression de l’enrichissement illicite).
Les pratiques et les méthodes de cette Cour ont été décriées par tous les Sénégalais épris de paix et de justice et toute la communauté internationale à cause de son déni systématique des droits humains et ceux de la défense


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company