ThieyDakar

SENEGAL-PRESSE-REVUE LA POLITIQUE ET LE SPORT À LA UNE

presse-senegal

Les quotidiens reçus lundi à l’APS évoquent les contours politiques de la tournée du chef de l’Etat dans la région de Dakar, le sport avec la mort de Baba Touré, attaquant de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 80, et la défaite de l’ancien roi des arènes, Yékini.

Le Soleil s’intéresse à la tournée du chef de l’Etat dans la région de Dakar et titre en une : ‘’L’échangeur de l’émergence ouvert aux usagers’’. ‘’L’ex-pont +Sénégal 92+ désormais dénommé +Echangeur de l’émergence+ est maintenant ouvert aux usagers, informe le journal.

Ofnac: Nafi Ngom Keita sur le depart

nafi-ngom-keita

L’inspecteur général des impôts, Nafi Ngom Keita  patronne de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) risque de ne pas être reconduite à son poste.

Selon le journal L’Observateur, le chef de l’Etat pourrait ne pas donner un deuxième mandat à la présidente de cette institution de contrôle et de veille. D’ après la même source, ” la dame est une empêcheuse de tourner en rond pour certaines autorités “. En outre, ” elle a vilipendé la gestion scandaleuse de plusieurs directeurs généraux, réputés être proches du président Macky Sall. Et ces derniers veulent sa tête.

MILAN : LIMBIATE : LA SUMMER SUPER CUP A VECU ET CONNU UNE REUSSITE TOTALE .

Bergamo ss
Ayant en tête l’idée de regrouper tous les talents sénégalais autour d’une tournoi dénommé « summer super cup » ,monsieur Babacar Sy un ancien joueur reconverti en arbitre ici en Italie a eu la satisfaction de sa vie. Événement dont la marraine était madame Ndeye Khady Sall Ndiaye vice consul du Sénégal à Milan ,la journée a battu entres autres tous les records d’affluence.
En effet c’est en présence d’un public venu nombreux que le tournoi s’est déroulé et si beaucoup de personnalités du milieu politique et de l’émigration tout court ont fait le déplacement ,il n’en demeure pas moins qu’il faille s’arrêter sur la venue de monsieur Idriss Sanè un des pionniers de la communication dans la communauté étrangère présente en Italie .

SENEGAL-LUTTE-COMMENTAIRE YEKINI CONTINUE SA DESCENTE AUX ENFERS

Yakini de

A 42 ans, Yahya Diop Yekini qui vient de perdre son deuxième combat de lutte avec frappe d’affilée ce dimanche contre Lac de Guiers, après celui de 2012, a compromis grandement ses chances de sortir par la grande porte de l’arène sénégalaise.

Le natif de Bassoul qui avait fait le tour de force de battre tous les ténors a plus que perdu au cours de de combat.

Celui qui avait dominé tous les ténors et était resté 19 combats sans connaître le goût amer de l’échec, n’a pas réussi à se refaire contre un jeune de la génération montante.

INUAGURATION ECHANGEUR PATTE D’OIE Les jeunes de la Cojer de Grand-Yoff s’enorgueillissent

PATTE-D’OIE

Ils peuvent maintenant bomber le torse d’engranger dans leur périmètre communal une des réalisations de leur leader. Ils n’ont manqué de le faire savoir ce samedi en marge de la cérémonie d’inauguration du pont de l’émergence dont ils estiment qu’il est la première réalisation qui marque l’empreinte de Macky Sall. Nourou Niang, coordonnateur Cojer et Benno Bokk de Grand-Yoff, porte la voix de ses camarades : «Franchement, nous ne sommes pas déçus par notre leader qui vient encore une fois de prouver à la face des sénégalais qu’il est conscient de l’espoir placé en lui.

Réformes annoncées des Chambres de Commerce du Sénégal : Des opérateurs économiques de Kaolack disent niet

Chambres de Commerce du Sénégal

La décision de l’Etat du Sénégal d’aller vers des réformes des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal aux fins de les regrouper en  une  seule,  c’est-à-dire une chambre commune ne trouve pas l’assentiment de certains opérateurs économique  de la région de Kaolack. Ces derniers croient dur comme fer que de telles réformes sont de nature  à participer à l’anéantissement  de ces institutions consulaires en ce qu’elles comportent de conséquences fastidieuses : 

Abdoul Mbaye : « Rien ne me détournera de l’essentiel, sauver le Sénégal »

Abdoul bb

Les politiciens du Sénégal ne changeront jamais. Ils s’efforceront toujours de noircir le vécu d’un opposant en lui créant des démêlés avec la justice, même si cela doit ensuite se traduire par des faux protocoles ou des grâces inappropriées.

Puisqu’il est impossible d’accuser Pape Abdoul Mbaye de détournement, ils ont cette fois choisi de transformer son divorce qui est une affaire privée en une affaire publique.

D’après les informations qui nous sont parvenues et notre analyse de la situation, on peut comprendre, et cela n’est pas rare, qu’une femme dont on a décidé de se séparer et que l’on a habitué à un confort certain, cherche à accaparer le maximum des biens de son ex mari. (Tony Sylva , Youssou Ndour ,Ahmeth Khalifa Niass …)

Etats-Unis : un juge tranche en faveur d’une famille musulmane dans sa plainte contre la banque JP Morgan Chase

banque_jp_morgan

Il y avait comme un parfum pestilentiel de discrimination qui flottait sur la fermeture, soudaine et injustifiée, de plus 30 comptes bancaires décidée en 2014 par la banque JP Morgan Chase, et malgré les vives dénégations de ses têtes pensantes, un magistrat américain a été fortement incommodé par les effluves islamophobes qui se sont répandus jusque dans son prétoire…

Balayant d’un revers de main la ligne de défense de la banque, sûre de son bon droit et réfutant tout acte de malveillance envers une certaine catégorie de sa clientèle, le juge Sean Cox de Detroit a donné raison aux plaignants musulmans, Najah et Kathy Manni,

Vers l’implosion du PS sous une pluie de 2000 milliards qui tombent sur le Sénégal.

tanor-khalifa-sall-1

Des bruits de bottes au Parti socialiste se font toujours entendre dans le landernau politique. Et on craint le pire. Surtout à quelques mois mois des Législatives. Au moment où également, sur une plainte de Ousmane Tanor Dieng, des proches du maire de Dakar, (Palla Samb, maire de Fann-Point E-amitié, Bira Kane Ndiaye, directeur de Cabinet de Khalifa Sall et l’étudiant Amath Diouf de la coordination de Grand-Yoff), font des va-et-vient  à la Brigade des affaires générales de la Dic. Pour une affaire politique liée aux casses qui ont eu lieu à la Maison du Parti socialiste.

Allemagne : une fusillade fait plusieurs morts dans un centre commercial de Munich

fual2-592x296

Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et blessés. On ignore s’il s’agit d’un tireur isolé où s’il y en a plusieurs. Le secteur a été bloqué.Une fusillade a éclaté, vendredi 22 juillet en fin d’après-midi, dans un centre commercial à Munich, situé près du stade olympique. Nous considérons qu’il y a plusieurs morts

« Nous considérons qu’il y a plusieurs morts », a indiqué à l’agence DPA un porte-parole de la police de Munich, confirmant une information du quotidien munichois Süddeutsche Zeitung sur son site internet. Selon une déclaration du ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann, trois personnes sont mortes dans la fusillade.

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company