ThieyDakar

Éliminatoires Mondial 2018 : Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs

Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, a publié mercredi une liste de 26 joueurs sélectionnés pour la double confrontation devant opposer le Sénégal au Burkina Faso, les 2 et 5 septembre, pour le compte des 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le groupe retenu compte trois nouveaux joueurs, à savoir Pape Amadou Touré (Horoya AC), Assane Dioussé (Saint-Etienne) et Modou Diagne (Nancy).

Sadio Mané, Moussa Konaté et Saliou Ciss font également leur retour en sélection.

Aux Etats-Unis, la chasse aux racistes s’organise sur les réseaux sociaux

Le rassemblement de groupuscules d’extrême droite du week-end du 12 août, à Charlottesville, dans l’est des Etats-Unis, a fait un mort et plusieurs blessés. Mais il a aussi donné lieu à une chasse aux sorcières sans précédent sur les réseaux sociaux. Des internautes cherchent à identifier les militants d’extrême droite qui participaient à la manifestation, pour ensuite diffuser leur prénom et leur nom, associés à leur photo. Une pratique discutable et propice à l’escalade.

VIH/SIDA : LE TAUX DE PRÉVALENCE RESTE FAIBLE ET STABLE AU SÉNÉGAL (RESPONSABLE)

Le taux de prévalence du Vih/sida (0,7%) au Sénégal, reste « faible et stable » depuis des années a déclaré, mardi à Kaffrine, la chargée de l’unité programmatique du comité national de lutte contre le sida (CNLS), Dr Fatou Nar Lèye Diouf.

« La situation nationale sur le Vih/sida est assez stable. Au Sénégal, nous avons une épidémie de type concentrée. Dans la population générale, la prévalence qui est de 0, 7% reste faible et stable depuis des années », a-t-elle salué.

COMMUNIQUE UNACOIS JAPPO « Un tort a été causé par une seule personne. Idy Thiam ! Si vous vous rappelez, les deux tendances (UNACOIS ASSOCIATION et UNACOISDEF) réunies en 2007 »

Ce texte constitue la dernière communication avant la date de l’organisation de notre manifestation parmi notre programme annuel. Il s’agit de notre activité phare de cette année. Nous parlons du « GALA DE L’ENTREPRISE », prévu le vendredi 18 août prochain à partir de 20 h

au Grand Théâtre National de Dakar. Ce texte constitue la dernière communication avant la date de l’organisation de notre manifestation parmi notre programme annuel. Il s’agit de notre activité phare de cette année. Nous parlons du « GALA DE L’ENTREPRISE », prévu le vendredi 18 août prochain à partir de 20 h au Grand Théâtre National de Dakar.

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE DE BBY

Le Conseil constitutionnel a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet, confirmant le succès de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Le 30 juillet, sur un nombre total de 6 219 446 électeurs inscrits, il y a eu 3 337 494 votants et un nombre de suffrages valablement exprimés arrêtés à 3 310 453, selon la décision du Conseil constitutionnel consultée par l’APS.
Le quotient national est de 55 147 voix et le taux de participation 53,66%.Benno Bokk Yaakaar (1 637761 voix) remporte 125 députés sur 165 au total. Elle est suivie de la coalition gagnante Wattu Sénégal, (552 095 voix) qui obtient 19 députés, de « Mankoo Taxawu Senegaal », ( 388 188 voix) qui se retrouve avec 7 députés.

DEMANDE D’ANNULATION DU SCRUTIN LEGISLATIF Khalifa Sall Et Cie Introduisent Une Requête Complémentaire

Après avoir saisi le Conseil constitutionnel d’une demande d’annulation des résultats issus des élections législatives du 30 juillet 2017 dernier, le maire de Dakar Khalifa Sall et ses alliés de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) ont introduit, à nouveau, une requête complémentaire aux fins de contestation de la régularité des opérations électorales. Dans le document dont copie est parvenue hier à EnQuête, les conseils de la tête de liste nationale de MTS relèvent une violation de la sincérité des votes dans certains centres de Dakar et demandent l’annulation de procès-verbaux d’une dizaine de bureaux de vote. EnQuête publie l’intégralité du document qui démontre, selon MTS, toute une kyrielle d’irrégularités qui entachent la crédibilité et la sincérité du vote des populations surtout dakaroises.

Sierra Leone: des centaines de morts dans des coulées de boues à Freetown

Plusieurs centaines de personnes ont sans doute péri dans une gigantesque coulée de boue qui a touché la banlieue de Freetown ce lundi 14 août en début de matinée. Le dernier bilan – encore provisoire- fait état de 312 morts. Les secours sont sur place

et tentent d’évacuer les survivants dans des conditions difficiles.Plusieurs centaines de personnes ont sans doute péri dans une gigantesque coulée de boue qui a touché la banlieue de Freetown ce lundi 14 août en début de matinée. Le dernier bilan – encore provisoire- fait état de 312 morts. Les secours sont sur place et tentent d’évacuer les survivants dans des conditions difficiles.

ME AUGUSTIN SENGHOR RÉÉLU POUR UN TROISIÈME MANDAT

Maître Augustin Senghor, président en exercice a été réélu dans la nuit du samedi au dimanche au deuxième tour à la présidence de la Fédération sénégalaise de football(FSF) pour un mandat de quatre ans. Me Senghor a obtenu 264 voix contre 151 voix pour Mbaye Diouf Dia. Au premier tour, Me Senghor a eu 234 voix . Mbaye Diouf Dia est arrive en deuxième 104 voix et Louis Lamotte 75 voix.                                                                                                                                                                                             Avec ce score, aucun des trois candidats n’a atteint les 2/3 des votants (277 voix) requis pour être élu dès le premier tour.
Le deuxième tour a opposé Augustin Senghor et Mbaye Diouf Dia.   

SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE PRÉSIDENCE DE LA FÉDÉRATION : DEUX CANDIDATS DOUTENT DE LA FIABILITÉ DU FICHIER ÉLECTORAL

Deux candidats à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte ont émis ce vendredi des doutes sur la fiabilité du système électoral devant élire le prochain président de l’instance dirigeante du football national.
Au cours d’une rencontre avec la presse, ces deux responsables ont dénoncé des irrégularités lors de l’élection à la présidence de la Ligue de football amateur (LFA) où ils disent avoir noté une différence entre le nombre de votants et les clubs réellement affiliés à la FSF.

Appel Dénonce Vigoureusement Les Actes D’intimidation Et Les Menaces Proférée Par Le Ministère Public Contre Les Administrateurs De Sites

L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) constate, pour dénoncer, vigoureusement, les actes d’intimidation et les menaces proférées, depuis quelques jours, par le Ministère public contre les Administrateurs de Sites, après que certains citoyens, qui n’ont rien à voir avec la presse, ont pris sur eux la liberté permissive de poser des actes lourds dans les réseaux sociaux.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company