Décès du comédien Malick Ndiaye Fara Thial Thial

Malick ndiaye comedi


Le théâtre sénégalais vient de perdre l’un de ses plus brillants acteurs. En effet, Leral.net vient d’apprendre la mort d’El Hadji Malick Ndiaye Fara Thial Thial rappelé à Dieu hier lundi. Le comédien natif de Louga est décédé des suites d’une maladie. La levée du corps mardi à 13h à Yeumbeul Cité Comico. Paix à son âme.

« Les Africains pourraient menacer de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël »

ambaspalokiu

En poste à Dakar depuis 2008, Abdalrahim Alfarra, ambassadeur de l’État de Palestine pour le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Burkina Faso et le Cap-Vert, a pu mesurer la solidarité dont bénéficie la cause palestinienne en Afrique de l’Ouest. Mais il souhaite que l’Afrique s’engage davantage afin de peser sur les autorités de Tel Aviv.

Sénégal : dans l’affaire Karim Wade, Bibo Bourgi plaide malade

Bibo Bourgi

La détérioration de l’état de santé de l’homme d’affaires, soupçonné de complicité dans l’affaire Karim Wade, hypothèque la tenue du procès, le 31 juillet. Il pourrait être transféré dans un hôpital français.

« Notre client est en danger de mort et si demain il lui arrive malheur, c’est la Crei qui sera entièrement responsable. » Pour Me Boubacar Cissé, l’un des avocats d’Ibrahim Aboukhalil (surnommé Bibo Bourgi), soupçonné d’être le principal homme de paille de Karim Wade, le risque que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) fait courir à son client « s’apparente à un meurtre judiciairement programmé ».

Un imam met en garde contre la délation et les révélations

El-Hadj-Papa-Alioune-Moussa-Samb,

L’imam de la principale mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a invité les Sénégalais, mardi, dans son prêche donné à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, à éviter « la délation et les révélations ».

« Le secret est le fondement d’un Etat », a dit l’imam Samb, lors de la prière collective de l’Aïd-el-fitr ou Korité, qu’il venait de diriger dans la principale mosquée de la capitale.

Tivaouane : Al Amine invite à la prière, pour « un bon hivernage »

Abdou a s z

Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du Khalife général des Tidjanes, a, au nom de ce dernier, recommandé aux imams d’organiser des séances de récitation du Coran vendredi prochain, en d’ »un bon hivernage au Sénégal ».

Il a demandé aux chefs musulmans d’ »implorer Dieu, afin qu’Il nous offre un bon hivernage, avec des pluies abondantes et sans dégâts ».

Le Khalife général des mourides exprime sa compassion avec les Palestiniens

serigne-mor-maty25

Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a exprimé mardi sa « compassion » avec « le peuple palestinien, qui est victime d’une agression ».

« Nous sommes solidaires avec les musulmans du monde entier, et particulièrement avec le peuple palestinien qui, en ce moment, est agressé », a déclaré Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

Régime de Macky Sall : Le piège du mensonge ou « SABAR BOU TASS »

Diaspora

Depuis plus de 2 ans, le Vice-Président de l’Assemblée nationale Moustapha Cissé Lô, de « pseudo honorables » députés chargés de l’élaboration des lois, des hommes politiques de premier plan proches de la mouvance présidentielle ont été à l’origine de la propagation d’un énorme mensonge d’Etat qui voulait faire croire que l’Assemblée nationale était qualifiée pour la réduction du mandat présidentiel.

Lettre ouverte de APR Grand Yoff : Monsieur le Président, que d’omelettes cassés pour rien !

mimi 2 toure
Je suis d’accord avec Vous que les élections locales de juin dernier ont été celles qui avaient mis en compétition Benno Bokk Yaakaar contre Benno Bokk Yaakaar  en certains endroits .En d’autres, c’est l’Alliance Pour La République contre l’Alliance Pour La République, Macky 2012 contre Macky 2012,Taxawu Dakar contre Alliance Pour La République  ou même Taxawu Dakar contre Benno Bokk Yaakaar. En d’autres encore Macky 2012

Barack Obama : « Nous devons saisir le potentiel extraordinaire de l’Afrique d’aujourd’hui »

Obama afrique

Devant 500 étudiants africains qui participent au programme « Washington Fellowship for Young African Leaders » aux États-Unis, Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d’une Afrique « forte, prospère et autonome ».

À une semaine du sommet États-Unis – Afrique à la Maison Blanche, le président américain, Barack Obama, a profité de sa rencontre, le 28 juillet, avec les 500 étudiants africains du programme « Washington Fellowship for Young African Leaders », pour faire passer quelques messages aux dirigeants du continent.

Intensification des bombardements à Gaza, 28 morts depuis lundi. Côté israélien, 10 soldats

MIDEAST-GAZA_0

Après 22 jours de combats, les espoirs de paix semblent s’estomper de plus en plus. L’Aïd el-Fitr a été marqué par une intensification des frappes de part et d’autre, et les attaques aériennes se sont intensifiées dans la nuit du mardi 29 juillet. Dans la bande de Gaza, ces bombardements ont fait au moins 28 morts depuis lundi. Côté israélien, 10 soldats sont morts dans des fusillades avec le Hamas.


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company