Discours sur La Francophonie

Francophonie

Du 29 au 30 novembre 2014 se déroulera à Dakar, l’infâme sommet de la Francophonie. Organisé par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), l’ancienne agence de coopération culturelle et technique (ACCT), on voudrait nous faire croire que son projet est purement linguistique et culturel, or il n’en est rien ! L’OIF n’est qu’une administration de plus instituée par la Francafrique afin de soutenir les leaders politiques qui ont choisi l’Élysée

Chute mortelle pour 16 fans pendant un concert en Corée du Sud

accident Corée concert_0

Emotion nationale en Corée du Sud après un concert de musique pop en plein air qui a mal tourné. Une grille d’aération s’est effondrée sous le poids des fans qui ont fait une chute d’une vingtaine de mètres. Seize personnes ont été tuées, d’autres sont dans un état critique et le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. La tragédie a eu lieu dans la banlieue de Séoul. C’est la dernière d’une longue série d’accidents graves en Corée du Sud. Elle vient relancer le débat sur le problème du non-respect des règles de sécurité.

* « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » Montesquieu.

macky-karim-6

Cette citation sied parfaitement à cette sortie absolument choquante du président de la République du Sénégal. Parlant de la traque des biens supposés mal acquis, il dit ceci dans « Jeune Afrique » : « Je vis cette situation avec beaucoup de regret. Si les concernés avaient suivi notre conseil lorsque cette Cour a été réactivée, il aurait été possible,

La flambée de maladie à virus Ebola au Sénégal est terminée

Ebolla gg

Évaluation de la situation – 17 octobre 2014

La flambée de maladie à virus Ebola au Sénégal est terminée

Quarante-deux jours se sont maintenant écoulés, correspondant à deux fois la période obligatoire de 21 jours de surveillance médicale du dernier contact du seul cas d’Ebola confirmé au Sénégal. Ce contact est resté asymptomatique et a donné des tests négatifs à la recherche du virus.

L’OMS félicite le Sénégal d’avoir mis fin à la transmission du virus Ebola

oms

Déclaration
17 octobre 2014

L’OMS déclare officiellement la fin de la flambée d’Ebola au Sénégal et félicite le pays de sa diligence à mettre un terme à la transmission du virus.

Le cas introduit a été confirmé le 29 août. Il s’agissait d’un jeune homme qui était arrivé à Dakar par la route en provenance de Guinée, où il avait été en contact direct avec un malade d’Ebola.

Nigeria : le gouvernement annonce un accord avec Boko Haram sur la libération des lycéennes

Liceyenne

Le gouvernement nigérian a annoncé vendredi avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram, prévoyant la libération des 219 lycéennes enlevées le 14 avril dernier à Chibok, dans le nord-est du pays.
« Un accord de cessez-le-feu a été conclu entre le gouvernement fédéral du Nigeria et Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’awati wal-Jihad [groupe pour la prédication et le jihad, plus connu sous le nom de Boko Haram]« , a déclaré le chef d’État-major de l’armée nigériane, Alex Badeh.

Bougane Gueye Dani « divorce » d’avec la belle Fama Thioune

fama-thioune


La direction générale de D-Média s’est séparée de la Belle Fama Thioune. Selon nos confrères de Libération une lettre lui a été envoyée pour lui annoncer qu’elle mettait fin à leur collaboration. Kor Makhtar Seck avait signé avec le groupe de Bougane Guèye Dany un contrat à durée déterminée (CDD) de deux ans qui est arrivé à terme.

Selon toujours Libération lorsqu’il a fallu renouveler le contrat, Fama Thioune a demandé une augmentation de salaire, ce que la direction générale n’a pas voulu entendre, pour plusieurs raisons.

Benno bokk yakaar : Le PPC dit niet à l’«hégémonie d’une coalition s’apparentant au parti unique»

benno-2


Le Bureau politique du Parti pour le Progrès  et la Citoyenneté (PPC), s’est réuni le Mercredi 15 Octobre 2014, à son siège, sous la présidence de son Secrétaire Général National, Maître Mbaye-Jacques DIOP.

Les membres du bureau politique se sont penchés sur la situation nationale, et ils ont porté leurs réflexions, entre autres, sur les points suivants :

Bassirou Faye et son meurtrier présumé font l’actualité

etidien-morte

La presse quotidienne revient vendredi sur l’affaire Bassirou Faye en réservant un traitement particulier aux réactions faisant suite à l’annonce du placement en garde à vue du meurtrier présumé de l’étudiant tué le 14 août dernier à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a succombé des suites de ses blessures, après avoir reçu une balle, lors d’une manifestation d’étudiants réclamant le paiement de leurs bourses.

Présidentielle 2017:  »Tout est possible » au sujet d’une candidature de Aïssata Tall Sall

aïssata-tall-sall-

La responsable du Parti socialiste (PS, majorité) et maire de Podor, l’avocate Aïssata Tall Sall, soutient dans le dernier numéro d’Intelligences Magazines que ‘’tout est possible’’ au sujet de sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, affirmant qu’elle n’exclut rien en politique.

A la question de savoir si on peut s’attendre à sa candidature en 2017, Aïssata Tall Sall a répondu: ‘’2017, les jeux et les paris sont ouverts. Tout est possible et moi je l’ai toujours dit et je suis constante là-dessus : en politique, je n’exclus rien’’.


SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company