ThieyDakar

CAN féminine 2016 : les cinq joueuses qu’il ne fallait pas rater

top5can-592x296

Les Camerounaises ont échoué samedi à remporter la Coupe d’Afrique des nations 2016, à domicile, contre le Nigeria. Pourtant, plusieurs Lionnes indomptables ont marqué la compétition, aux côtés des Nigérianes ou des Ghanéennes. Voici les cinq joueuses qu’il ne fallait pas manquer.

« C’est une nouvelle Gambie », se réjouit Adama Barrow après sa victoire sur Yahya Jamme

sipa_ap21982203_000007-592x296

Adama Barrow, candidat d’une coalition de l’opposition déclaré vendredi 2 décembre vainqueur de la présidentielle dans son pays, a salué « une nouvelle Gambie », se disant confiant dans l’attente de la réaction officielle de Yahya Jammeh, battu après 22 ans au pouvoir. Toutefois, le président sortant n’a pas encore réagi à sa défaite.

Ndèye Safiétou Diop Ngom, Présidente de l’Association Sénégalaise de l’économie familiale(A.S.E.F) « Nous devons conscientiser les jeunes face à la pandémie du Sida »

mme-ngome-1

En marge de la célébration de la journée internationale de lutte contre le Sida, le réseau d’assistance et de suivi des filles dans l’enseignement moyen et secondaire (R.A.S.F.E.M.S) et l’Asef ont pris le format d’un concours pour conscientiser les jeunes, les inciter à partager leurs perceptions et leurs sensations face au fléau du VIH/Sida. « Nous avons voulu analyser les pistes de solutions qu’ils vont proposer pour faire face à ce fléau qui nécessite des interventions  à tous les niveaux » a suggéré Ndèye Safiétou Diop Ngom, Présidente de l’(A.S.E.F) et du Rasfems.

DERNIERE MINUTE : Yaya Jammeh perd sa mère et se barricade avec un groupe d’officiers (Par Babacar Justin Ndiaye)

yaya-diamme-d

Double électrochoc à Banjul, capitale de la Gambie.  Le Président Yaya Jammeh est doublement secoué par  les résultats de l’élection présidentielle qui lui sont fatals et par la perte de sa maman, Madame Asombi Bojang, une ancienne vendeuse-détaillante d’arachides. La mère du chef de l’Etat vivait à Kanilaï, village natal du putschiste Jammeh, situé à 120 kilomètres au sud-ouest de Banjul.

Conseil des ministres du mercredi 30 novembre 2016: les nominations

conseil-ministres

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris la décision suivante :

• Madame Safiétou Ndiaye, ancien Ministre, est nommée, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Jacob Gedleyihlekisa ZUMA, Président de la République d’Afrique du Sud, en remplacement de Monsieur Momar DIOP, appelé à d’autres fonctions ;

Louga: CRD sur les préparatifs de la 53ème édition du ‘’ziaara’’ de Thierno Mountaga Daha TALL

madani-tall

Sur ordre et initiative du Gouverneur de la Région de Louga Monsieur Alioune Badara MBENGUE et sur la demande de la Famille Omarienne de Louga, a présidé une importante réunion du Comité Régional de Développement (CRD) mercredi 30 novembre 2016 dans l’enceinte du domicile de la famille religieuse.
Ainsi, dans la perspective de la célébration de cette édition qui se tiendra les 06 et 07 janvier 2016 chez et autour du domicile de la Famille Omarienne au quartier Keur Serigne Louga, d’importantes dispositions ont été prises à l’issue du CRD.Au plan sécuritaire, 350 à 400 hommes de la sécurité publique (policiers) veilleront à la bonne tenue de cette édition.

N’en déplaise à ses détracteurs et autres concurrents L’Hôpital Principal de Dakar (HPD) compte s’aligner dans les standards internationaux

precipal de datek

Sous l’impulsion du Médecin Général de Brigade Bakary Diatta, Professeur Agrégé de Val-de-Grâce, installé il y a juste un an, l’HPD se met dans une dynamique de répondre aux aspirations des populations de plus en plus exigeantes en matière de soins de santé. Etablissement public de santé de niveau III, cet hôpital plus que centenaire se veut, sous l’égide du Ministère de la Santé, d’être le pionnier de ‘’Dakar Médical Center’’, projet cher de l’Etat du Sénégal et compte placer notre pays comme un hub sous-régional en terme d’offre politique de santé publique de qualité. Pour cela, un plan quinquennal a été conçu et élaboré par le Général Diatta qui nourrit le rêve d’en faire hôpital sous-régional de référence en perpétuelle mutation.

Réussite de l’édition 2016 du Magal-Le MCR/Guindi Askan-Wi décerne le satisfécit à Macky et à son gouvernement…

falou-niaye

En conférence de presse, hier à Touba, le coordonnateur du Mouvement Citoyen Républicain/ Guindi Askan-Wi s’est félicité de l’implication du gouvernement de la République du Sénégal dans  la réussite du Grand Magal de Touba 2016. A en croire Fallou : «Nous saluons les actes du président Macky à Touba pour l’édition du Magal de cette année. Toutes les familles de la ville sainte ont eu à bénéficier  de son aide, de son soutien.

EL HADJ DIOUF INVITE SADIO MANÉ À APPRIVOISER LA PRESSION

sadion-mane-el-hadl-diouf

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) doit pouvoir supporter la pression du public s’il veut remporter le Ballon d’or africain et faire partie des meilleurs footballeurs du monde, a analysé son prédécesseur en sélection, El Hadj Diouf.

« C’est l’un des meilleurs footballeurs actuellement en Premier league et il a réussi à s’imposer à Liverpool grâce à son talent », a dit le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 invité de l’émission Talents d’Afrique de la chaîne française, Canal Plus, lundi.

La quête de sens en islam par Mohammed Taleb

doua1
La quête de sens en islam correspond donc à une élévation et à une intériorisation. On dira aussi qu’elle est une « verticalisation de la connaissance », c’est-à-dire qu’elle rapporte la connaissance à un principe transcendant qui, bien qu’indicible (respectant en cela les règles de la théologie apophatique ou négative, tanzih . cf. l’article de Eric Younès Geoffroy, «  L’apophatisme en islam », paru dans le n° spécial de la Revue des sciencesreligieuses (Faculté de Théologie Catholique de Strasbourg) consacré aux « Voies négatives » (278, n°4), se donne à « voir » dans le cosmos.
SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company