PARCELLE ASSAINIES UNITE1: Des agresseurs tuent Issa Dia dans sa chambre et fracasse sa tête en morceau

massacre-tué-assassinat-mort-400x300
Un crime crapuleux a eu lieu avant-hier nuit à l’unité 1 des parcelles assainies. Un homme d’une soixantaine d’année du nom de Issa Dia a été retrouvé tué dans sa chambre par une supposée bande d’agresseur. «La crâne de sa tête a été fracassée en morceau. Ses yeux sortis de ses orbites. Il y avait du sang partout dans la chambre », a raconté une dame qui partage la maison avec la victime.

Dossier Karim Wade : les avocats de l’Etat réfutent la thèse d’un procès politique

Avocat de leta karim

Les avocats de l’Etat du Sénégal ont réfuté vendredi les allégations des conseillers de Karim Wade qui ont mis en avant le caractère politique du procès de leur client, souhaitant que celui-ci se déroule correctement.

Le pool d’avocats de l’Etat du Sénégal a porté cette réplique en conférence de presse en réaction à la sortie jeudi soir de leurs confrères qui assurent la défense de l’ancien ministre, qui a comparu le même jour devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

En l’honneur la charte de gouvernance démocratique des assises

macky-sall-portrait


Les méfaits de  l’argent douteux dans l’espace nationale

Mes biens chers compatriotes

Pendant que le monde semble préoccupé par l’argent sale les sénégalais  continuent à aduler Dieu-le pèse le fascinant coffre-fort, le grand  contrefort qui projette devant le peuple et à leurs suffrages les mêmes richissimes Pinocchio qui ont fini par croire qu’ils sont nés pour nous gouverner ;

Algérie: une minute de silence en mémoire des victimes de Gaza

GAZA-MARKET   kk hh_0

En Algérie, c’est une minute de silence qui a été respectée dans les entreprises publiques en mémoire des victimes de Gaza, ce jeudi 31 juillet à midi, heure locale. Reportage à Alger.

Lorsque les forces de l’ordre arrêtent la circulation à midi pile, ils ne sont que quelques dizaines réunis en silence devant la wilaya, la préfecture d’Alger.

Gaza: le silence des pays arabes

GAZA_0

L’opération israélienne dans la bande de Gaza est entrée dans sa quatrième semaine. La perspective d’un cessez-le-feu est toujours aussi peu probable. Les condamnations de la communauté internationale se multiplient, notamment après l’attaque par Tsahal, le 30 juillet, d’une école de l’ONU qui servait d’abri à des Palestiniens. Paradoxalement, les pays arabes gardent le silence. Ils sont loin d’être sur la même longueur d’onde.

Karim Wade à son procès : « Profession banquier et actuellement prisonnier politique »

Karimm-wade

Le procès de Karim Wade et de ses présumés complices devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) s’est ouvert jeudi matin à Dakar dans une ambiance électrique.
On l’avait aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2013, sortant de la résidence familiale du Point E, à Dakar, le visage grave, escorté par une poignée de gendarmes en civil. Quinze mois plus tard, jeudi 31 juillet, le voilà qui réapparaît dans le box des prévenus de la salle n°4 du palais de justice de Dakar,

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 31 juillet 2014

Palai de  m

Le Conseil des Ministres s’est réuni, le jeudi 31 juillet 2014, au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

A l’entame de sa communication, Monsieur le Président de la République, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, « Korité », a réitéré ses félicitations ainsi que ses meilleurs vœux de paix et de bonheur à l’ensemble de la Oumah islamique, particulièrement la communauté musulmane du Sénégal.

Affaire Karim Wade : la CREI prête pour un procès de six mois, si nécessaire

Justisf

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) prendra le temps nécessaire pour vider l’affaire Karim Wade, et si le besoin est, elle est prête pour un procès de six mois, a déclaré jeudi son président Henry Grégoire Diop,

‘’Il n’y a pas de calendrier pour ce procès à cause des perturbations qui peuvent intervenir. On ne connaît pas la durée du procès. La Cour est prête à faire un procès de 6 mois, s’il le faut pour que cette affaire soit vidée’’, a-t-il dit en répondant à l’interpellation d’un avocat concernant la durée du procès.

Procès Karim Wade : l’audience renvoyée à lundi

Karim-wade-pr-1

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats dans le cadre du procès de l’ancien ministre Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite.

Ces exceptions ont été soulevées à la fois par les conseils de la partie civile et de la défense dont les vifs débats ont fini par provoquer un incident de séance qui a même entraîné une suspension de l’audience.

En Directe du Tribunal: Bibo Bourgie retourne à l’hopital

Ambu Bibo

Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, un des complices présumés de Karim Wade, vient de quitter le palais de justice de Dakar où s’est ouvert ce matin le procès de l’ancien ministre et fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, poursuivi pour enrichissement illicite. Bibo, a  été entendu par le président du tribunal.

Pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Alioune Samba Diassé Mbaye, Mamadou Aïdara dit Vieux, Mballo Thiam,


SENTV.info Administrateur Général - Directrice de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2014 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company