ThieyDakar

Me Sidiki Kaba: “Cheikh Béthio Thioune, Thione Seck… seront tous jugés”

betio

Le ministre de Justice, Garde des Sceaux, Maître Sidiki Kaba, invité de Mamoudou Ibra Kane dans l’émission ”Grand Jury”, affirme avec assurance que la justice ne fait pas dans l’arbitraire. Tous les dossiers seront vidés. “Cheikh Béthio Thioune, Thione Seck etc. seront jugés le plus rapidement”,  déclara-t-il.

“Ils seront tous jugés, le plus rapidement. Les dossiers sont actuellement ficelés (…) Le temps judiciaire appartient aux magistrats.

Ousmane Sonko, leader du Pastef, suite à la sortie du PM « C’est maintenant que les choses sérieuses commencent »

ousman-son-ko-dd

La gestion de la ressource pétrolière et gazière a donc été le principal point de la conférence de presse de Sonko ce samedi pour apporter une réponse par rapport à l’affaire concernant pétro Tim, Kosmos et Thimis. Pour sa première sortie après celle de Boune Abdallah Dionne, SENTV.INFO qui a suivi le leader du Pastef, retrace les points saillants de son discours.

Blanchir le frère du président Sall est, selon lui, le mobile des sorties maladroites du PM, quand bien même les bonnes réponses sont mises en filigrane en projection vidéo. Entouré des membres du directoire de son parti, Ousmane Sonko, très en verve, n’est véritablement pas préoccupé par les menaces dont il a fait l’objet de la part du PM. Bref. Il est question dans la déclaration du PM des aveux de taille, selon le leader du Pastef.

Mbeubeuss, hantise des populations de Keur Massar

mbeubeuss

La décharge de Mbeubeuss a longtemps été une préoccupation pour les autorités, mais elle l’est plus pour les populations de la banlieue de Keur Massar, selon C A l’en croire, de nouvelles maladies ont fait leur apparition, amenant certains à déménager, laissant derrière eux une odeur insupportable et des risques réels de maladie.

SENEGAL-REVUE DE PRESSE : LES QUOTIDIENS REVIENNENT SUR LA VISITE DE VALLS, LE PÉTROLE ET REBEUSS

presse-senegal
Les quotidiens reçus vendredi à l’APS abordent, entre autres sujets, la visite de Manuel Valls à Dakar, la polémique sur les contrats pétroliers et les suites de la mutinerie à la prison de Rebeuss.

Le Soleil annonce l’arrivée, hier à Dakar, du Premier ministre français Manuel Valls. Il sera reçu ce vendredi par le chef de l’Etat
sénégalais, Macky Sall.

Au sujet de cette visite, Le Quotidien titre : « Le Manuel Valls ». Le chef du gouvernement français est venu parler des questions de terrorisme, d’éducation, de la présence française en Afrique, de migration, entre autres, souligne la publication.

Sanction Contre Bethio Et Préparatifs Du Magal 2016: Serigne Bass Précise

serigne-bass

La  sanction contre Béthio Thioune a été officiellement  annoncée à la résidence Khadimou Rassoul par Serigne Bassirou Abdou Khadre porte-parole du Khalife des mourides. Lors d’une conférence, hier, mardi 20 septembre, le guide religieux est longuement revenu sur la mission de Serigne Touba et ses relations avec ses compagnons  avant  d’aboutir à la Fatwa du Serigne Sidi Mactar. «Le  khalife m’a instruit de  rappeler qu’il ne veut plus entendre parler  de ‘Cheikh’  qui n’ont  aucune importance. D’ailleurs Serigne Touba l’avait interdit depuis très longtemps à l’époque il était à Diourbel», a-t-il d’emblée dit avant de préciser, toutefois, que pour le cas de Cheikh Béthio Thioune, lui-même n’est pas dégradé.

SENEGAL : REVUE DE PRESSE : L’UNIVERS CARCÉRAL TOUJOURS EN VEDETTE

presse-senegal
 Le milieu carcéral préoccupe toujours les quotidiens reçus jeudi à l’APS après la mutinerie qui a causé mardi la mort d’un détenu, à la prison centrale de Dakar.
Enquête ouvre sur ‘’la situation explosive dans les prions sénégalaises’’, en titrant : ‘’L’Etat et ses contradictions’’.

‘’La construction de nouvelles prisons est l’une des options prises par l’Etat pour désengorger les établissements pénitentiaires. Mais celle-ci semble avoir pris du plomb dans l’aile. Le gouvernement a aussi initié une réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale qui peine à aller à son terme’’, écrit la publication.

Reponse du conseiller politique du maire de thilogne au ministre conseiller à la presidence suite à l’article  de ce dernier paru au seneweb

matam

Apres avoir pâturé gloutonnement dans les prairies bleues du défunt régime, le ministre conseiller Sidy Ben Oumar KANE, désemparé par la défaite du PDS, a cherché la résurrection politique auprès du membre fondateur de l’APR Youssouph DIA dit Sidi Kawory DIA actuel maire de la commune de Thilogne. Ce dernier, connu pour sa générosité débonnaire et son engagement infaillible pour la massification du parti, l’a accueilli à bras ouvert et a travaillé à ce que ses collaborateurs les plus hostiles en l’occurrence Abou THIAM et Fadel BAL l’acceptent et lui pardonnent l’hérésie politique qu’il avait commise en 2009 en plaçant la Commune de Thilogne sous délégation spéciale suite à un rapport de force en violation flagrante de la loi.

Affaire du pétrole et des relations avec Petrotim et Kosmos Le PM clarifie et sort le bâton

pm-dione-abdoulaye

C’est un Premier Ministre décidé à régler définitivement la question qui taraude les esprits concernant l’affaire du pétrole sénégalais et des relations antérieures à sa découverte. Face à la presse ce mardi, Boune Dionne clarifie le débat et menace les détracteurs de l’Etat qui s’emparent des médias pour divertir les sénégalais.

Les errements par voie de presse (ndlr : Sonko et Abdoul Mbaye) de certains responsables ne seront plus acceptés, a décidé le chef du gouvernement, Mohamed Dionne qui a fait face à la presse sur l’affaire Petro -Tim.

Scandale Petrobras: l’ex-président brésilien Lula sera jugé pour corruption

brazil-impeachment-trial

Au Brésil, l’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva sera jugé pour corruption dans un volet du dossier Petrobras – le plus grand scandale de corruption de l’histoire du brésil – qui a entrainé la destitution de la présidente Dilma Rousseff. Son mentor, Lula, est désormais formellement inculpé et devra faire face aux juges.

Sergio Moro, le juge en charge de l’enquête, estime avoir en sa possession des indices suffisants, qui démontrent la responsabilité de Lula, accusé de blanchiment d’argent et de corruption passive. L’ancien président aurait été le « bénéficiaire direct » de pots-de-vin offerts par l’entreprise de BTP OAS, pour plus d’un million d’euros. L’épouse de Lula est également accusée de blanchiment d’argent, ainsi que plusieurs anciens hauts dirigeants de l’entreprise OAS.

Gakou, Sonko, Abdoul Mbaye, Khalifa : Une « Bombe 2019 » Pour Le Macky !

2019-senegal

A  l’épreuve des joutes électorales en général, les alliances  entre leaders politiques se font et se défont souvent  en fonction des adversités. Mais au vu de la morosité ambiante qui caractérise le landerneau politique national, force est de reconnaitre que les alliances Gakou, Sonko, Abdoul Mbaye  et Khalifa constituent une véritable « bombe 2019 » pour le candidat Macky.

Après l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) ayant consacré la victoire de « And Taxawu Dakar » de Khalifa Sall, une nette recomposition politique s’est fait jour au sein du landerneau national. Dakar qui est stratégique pour le pouvoir est  encore tombé entre les mains d’un allié-opposant qui bat de plus en plus de  l’aile.

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company